Seconde semaine de résidence de Thomas Louis au lycée

Journaliste, podcasteur et surtout écrivain, auteur entres autres du recueil de nouvelles Hors d’oeuvres et des romans Les chiens de faïence (2021) et Le Protocole de tendresse (2024), Thomas Louis est de retour au lycée pour la suite de sa résidence d’auteur.

Grâce au GIP-ACMISA, à la DRAC et à la DAAC, cette résidence de trois semaines permet à Thomas Louis d’investir des classes de seconde pour réaliser des critiques littéraires, des booktubes ou des articles ; il intervient aussi avec les terminales pour la préparation au grand oral.

C’est une grande chance pour le lycée d’avoir un auteur en résidence au lycée, permettant ainsi d’ancer l’éducation artistique et culturelle au coeur des projets de classes.

Pour compléter ces temps d’intervention et de travail créatif avec les élèves, Thomas Louis est présent au CDI pour des temps de présence libre, permettant à la communauté éducative de le rencontrer plus librement.

Il rencontrera également les terminales HLP – Humanités Littérature Philosophie, pour leur parler du métier d’écrivain et du monde de l’édition ; la pause Art Café de ce mois d’avril, dispositif d’une demie heure de culture sur la pause méridienne, lui sera dédiée ; enfin c’est par une rencontre avec les séniors de l’ARES (association des résidents de l’esplanade) que sa seconde semaine s’achèvera.

Encore une très riche semaine pour le lycée Marie Curie