Monsieur Pap N’Diaye présente la fonction d’ambassadeur de France au Conseil de l’Europe et le fonctionnement des instances européennes aux Terminales DGEMC

Dans le cadre de Journées Européennes du Patrimoine, Monsieur Pap NDIAYE, Ambassadeur de France auprès du Conseil de l’Europe, a ouvert ses portes à un groupe d’élèves de terminale suivants l’option « Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain.

Les élèves, accompagnés par M Kanouni, proviseur du Lycée, et Mme Athimni, professeure d’Histoire-Géorgraphie en charge de l’enseignement optionnel DGEMC, ont pu visiter la Représentation Permanente et ont découvert l’histoire et le fonctionnement d’une emprise diplomatique française. Cette visite fut l’occasion de leur faire visiter la villa Oppenheimer.

Nos élèves ont pu échanger avec Monsieur Pap NDIAYE et en apprendre un peu plus sur la fonction d’ambassadeur de France auprès du Conseil de l’Europe.

Par la suite, le groupe a pu bénéficier d’une visite du Conseil de l’Europe afin de comprendre ses missions et son rôle.